Une AG studieuse…

L’Assemblée générale de l’Association des amis de Violette Leduc s’est tenue samedi 20 octobre à 18 heures, au domicile de la présidente. Après les formalités d’usage, nous avons eu le plaisir d’entendre plusieurs jeunes chercheur(e)s dont certain(e)s vont soutenir leur thèse en 2019. Franzizka Kutzick est venue exprès de Hambourg pour parler de Leduc et de la douleur. Kiev Renaud, chercheuse québecoise en visite chez nous pour achever la rédaction de sa thèse, aborde les thèmes de la beauté et du vieillissement chez Leduc et Duras. Alexandre Antolin vient de Lille et poursuit la rédaction d’une thèse sur les manuscrits de Ravages. Une nouvelle adhérente, introduite par Anaïs Frantz, Kristen Cunningham, expose son projet de master tourné vers les écritures féminines des années 70.

Enfin nous avons évoqué l’imminente inauguration de la médiathèque Violette-Leduc, rue Faidherbe, dans le 11° arrondissement de Paris: un grand moment en perspective!

Compte-rendu détaillé sur la page de l’Association. Adhérez, faites adhérer pour promouvoir cette association « internationale »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s