Publications et interventions d’ Alison Peron

– « La poétique des genres dans les manuscrits de La Chasse à l’amour de Violette Leduc » in Genèse autobiographique, questions de sexe, questions de genre, en cours de rédaction (publication de l’intervention faite à l’ENS lors de la journée du 1er juin 2014)

– Intervenante en tant que membre du groupe « Violette Leduc » de l’Item à la soirée « Lire Violette Leduc aujourd’hui », organisée le 28 mars 2014 à la Librairie Violette and co à Paris, présentation : Catherine Florian.

 

– « Travail des genres, littéraires et sexuels chez Violette Leduc » dans l’article Lectures de La Chasse à l’amour, in La Faute à Rousseau (dir. Philippe Lejeune), Masculin/Féminin, N°64, oct 2013.

– Intervention intitulée « Travail des genres, littéraires et sexuels » dans les manuscrits de La Chasse à l’amour de Violette Leduc. Communication effectuée dans le cadre de la Journée d’étude du 1er juin 2014 à l’ITEM (CNRS/ENS) autour du thème « Sexualités, genre, résistances » organisée par l’équipe « Genèse et autobiographie de L’ITEM.

– Intervention dans le film documentaire « Violette Leduc », réalisé par Esther Hoffenberg aux Films du poisson, diffusion ARTE le 12 mars 2014.

– « Au delà de l’événement, un amour infra-ordinaire dans L’Affamée et Trésors à prendre de Violette Leduc », dossier Fictions des genres (dir. Anaïs Frantz, Sarah-Anaïs Crevier Goulet, Mireille Calle-Gruber), coll. Ecritures, Aux Presses Universitaires de Dijon, 2013.

– « Leggere Violette Leduc oggi », journée d’étude consacrée à Violette Leduc, Alison Péron (org.) dans le cadre d’un doctorat international en études de genre, Casa internazionale delle donne, Rome, 16 juin 2012.- « Thérèse et Isabelle de Violette Leduc et le sujet décentré de Wittig », dossier Spectres et rejetons des études féminines et de genres, Anaïs Frantz de Spot (dir.), in Sens public, mars 2011.

– Mémoire de Master 2 de Recherches à la Sorbonne Nouvelle sous la direction de Mireille Calle-Gruber : « Le décentrement du sujet leducien », (œuvres choisies), entrepris en Sorbonne en septembre 2010.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s